[FR] Votre Paradis - RolePlay [0.3c]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[TUTO] Gérer ses problemes de lag-Fps

Aller en bas

[TUTO] Gérer ses problemes de lag-Fps  Empty [TUTO] Gérer ses problemes de lag-Fps

Message  Jax Mar 12 Avr - 20:10

Je vais vous montrer ici plusieurs techniques pour faire monter votre taux de Fps et essayer de gérer vos problèmes de lag
Ce tuto concerne les problèmes du a votre ordinateur, et non a votre connexion.. Si c'est un problème de ping, je ne peux rien pour vous..
Donc, commençons par le commencement, déjà..

Mon cas a moi :

Au moment de la connexion IG, j'avais quelques problèmes de lag, genre des petits ralentissements.. Pas "visible" spécialement, a la fin on s'y habitue
Mais le gros probleme venait surtout au moment de la conduite, mon véhicule était naturellement plus lent que celui des autres, et il mettait un temps fou a arriver a la vitesse "de pointe".. Ce qui rendait les DDF littéralement impossible...

Vous êtes concernés par un problème de ce genre ? Parfait, c'est ici que ça ce passe

>> FRAPS

On passe a la première étape, FRAPS
Pour calculer votre taux de FPS, on va télécharger Fraps, un petit tools qui indique en temps réel votre niveau de fps

http://www.01net.com/telecharger/win...ches/5190.html

On installe le tout.. J'vais pas vous apprendre comment faire x) Une fois l'installation faite, on le lance .
A priori pas grand chose a configurer, on le laisse en tache de fond en bas a droite, et ça marche

Suite a ça, connectez vous sur le Génération Street puis baladez vous, testez votre Fps.. Cherchez une moyenne, allez vers la gare ou dans les bâtiments, mais surtout en véhicule.. Bref !
En ville, le taux de fps "rêvé" est de 40, si vous êtes a 40 alors vos problèmes ne viennent pas de la.. En revanche, tombez en dessous de 20 et c'est le drame !
Personnellement au début de l'étape, j'étais a 11 x) Pour dire a quel point le niveau était désespérant

II : >> DRIVERS



Bon, on va d'abord chercher vos drivers, et les mettre a jours, rendez vous sur le site
http://www.touslesdrivers.com/
Puis allez dans la rubrique "mes drivers"
Vous devrez installer un petit plugin, qui permettra au site de vérifier votre config..
Puis il analysera votre PC a la recherche des drivers
Les Drivers s'afficheront sur cette page, cliquez sur les liens bleu pour mettre a jour les anciens

Cette étape risque d'être longue.. Ou pas si vous êtes a jour


III : >> GAME BOOSTER

L'étape suivante, est de télécharger Game Booster
Game booster est un tools qui, comme son nom l'indique "boost" votre pc, il enlevé tout les programmes et utilitaire utilisant inutilement votre ram, et vous permet de jouer avec un meilleur rendement

http://www.iobit.com/gamebooster.html

On installe le tout.. Refusez ses offres bidesques avec yahoo (décochez) et ne sélectionnez pas son "download.." machin chose, seulement "exécute Game Booster"
Nous arrivons a la page principale du tools :

[TUTO] Gérer ses problemes de lag-Fps  81537866


On commence par choisir la catégorie "langage", pour mettre celui ci en français
( Personnellement je préfère la version anglaise )

Donc, On clique sur "Click to boost"

Le Tools va commencer a chercher quel programme il doit fermer ou non, il vous l'affichera sous système de liste, a coché ou décocher
La première liste concerne les applications "windows", personnellement je ne décoche rien.. Après vous pouvez chercher ce qui vous interesse ou non
La deuxième liste, les programmes "non windows" représente vos programmes personnels sur le pc.. La un certain tri est a faire, de ce que vous considérez comme utile ou non

/!\ Game booster ne supprime absolument rien, ce sont seulement les applications que le tools va fermer quand il sera en mode Boost /!\
Une fois cette liste réglé, il vous demandera quoi enlever des programmes en marche actuellement.. La même chose, a vous de choisir

Bien, une fois que ceci est fait, le programme est près a être lancé.. On le met donc en mode "boost"
Le tools va se mettre automatiquement en tache de fond, laissez le faire..

Bien, vos drivers sont a jour, game booster est lancé en mode boost, si vous comptez jouer a GTA, virez toutes les choses ne servant pas.. Les Navigateurs surtout, qui sont assez gourmand en général... Les truc genre MSN aussi..
Je conseil aux officiers de la SFPD de ne garder que TS et le binder utilisé.. Si vous êtes concerné par ces problèmes, vous ne pouvez pas vous permettre de ramer, vu l'importance d'un temps de réactivité élevé pour ce poste


IV : >> CONFIGURATION

On arrive a l'étape finale, les options dans le jeu
La c'est simple : Tout au minimum ! Donc on va dans les options d'affichage, => option avancé.. Et on commence
La distance d'affichage => Au minimum ! Non ça ne vous généra pas en DDF.. De quelques cotés que vous soyez, vous verrez les voitures de loin
La limiteur d'IPS, => Sans, on vire
Écran large.. Tout dépend de votre écran ! Mais de nos jours généralement on laisse "oui"
Qualité d'affichage.. "basse" (et oui, faut faire des concessions :noel: )
On enlève l'anticrenelage

[TUTO] Gérer ses problemes de lag-Fps  24414868
Voila ! Vous êtes près ! Du moins j'espère pour vous !

V : >> AUTRES

Si jamais les problèmes persistent, il reste une solution.. On ctrl + alt + surp, puis on entre sur le gestionnaire Direction "processus".. On cherche GTA sa, on fait un petit clic droit, puis "priorité".. Qu'on mettra sur temps réel !


[TUTO] Gérer ses problemes de lag-Fps  71301440

Pensez bien qu'un petit défragmentage n'est peut être pas de trop.. Ainsi qu'une bonne analyse d'antivirus.. ça ne peux pas faire de mal !


Et voila ! Un dernier conseil : Ne Surchargez pas votre bureau ! Ne mettez pas des gros dossiers de 15 go, ou de truc du genre.. Votre bureau sert pour les raccourcis / musiques / Fichier texte, mais pas d'Iso ou de film immense qui draine une mémoire importante, bazardez ça sur un autre disque (genre D) ou dans vos "programmes"

Voilou voilou... J'pense avoir fait le tour.. Si un truc me reviens j'irais le poster, Et si vous avez des idées ou conseils a mettre n'hésitez pas !
/QUOTE]

Sa a marché pour moi je ne lag plus du tout , j'espère pour vous aussi
Jax
Jax

Messages : 21
Date d'inscription : 12/04/2011
Localisation : Beaucaire

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum